05.07 2017
Julien Foussard : Serial Entrepreneur & Business Angel

Julien foussard : serial entrepreneur & business angel

Julien Foussard et sa passion pour le monde des affaires

Afin de s'investir complètement dans le monde des affaires, le dirigeant d'entreprise met sa scolarité dans l'Hexagone de côté quelques temps et lance une dizaine d'enseignes travaillant dans l’abonnement online pour enrichir son expérience. julien foussard (entrepreneurs-web.info/) continue d'avancer dans le monde du business en devenant un partenaire de Iron Group. Il étend ses activités dans l'aide à la création et à l'audit au travers d'Iron Capital. À l’âge de 21 ans, Julien Foussard lance sa première boîte, car il a réalisé dès son plus jeune âge qu’il souhaitait être au cœur de la progression d’une startup.

L'enseigne Iron Web & Julien Foussard

Le business plan d’une société travaillant dans la conception de plateformes e-commerce d’abonnement en ligne est adopté par Julien Foussard qui administre son entreprise de manière effective. Le secteur d'activité d’Iron Group regroupe à la fois la vente de services, de produits de consommation et de logiciels à la population et aux professionnels. Le succès de l’enseigne gérée par le businessman est garanti par son professionnalisme dans le monde du Web mais aussi par l'efficience du pôle R&D et la dynamique de son positionnement. La compagnie lancée par Julien Foussard compte actuellement plus de 100 associés et exerce une quinzaine d'activités. L’enseigne se développe essentiellement au Royaume-Uni et à travers le monde.

Le chef d'entreprise partage son opinion sur le capital-risque

La conviction de Julien Foussard s'avère être que pour bien entreprendre, il faut être correctement suivi. Le créateur d'entreprises offre des des recommandations ainsi que des encouragements et mises en garde pour se démarquer. La solidité de ce holding se trouve être de compter sur l’expertise de personnes qui sont impliquées dans les affaires tous les jours, comme l'entrepreneur, et non sur des banquiers. N’ayant souvent ni C.A ni bénéfices, les boîtes se trouvent dans l’obligation de s'associer avec le promoteur qui sera capable de participer à leur croissance par des outils, de l'assistance ou l’adhésion à un groupe. Depuis quelques années, les sociétés en France accèdent plus rapidement au capital-risque qui, selon Julien Foussard, doit s'améliorer.

Quid du parcours professionnel de l'homme d'affaires ?

Julien Foussard manifeste un engouement pour les challenge dès qu'il se lance dans l'univers de l’entrepreneuriat. En 2007, il monte une dizaine de startups et se spécialise dans le secteur de la souscription sur la toile. Le succès de ses startups s'avère être dû à la passion et au professionnalisme de l'entrepreneur. Pendant son parcours, il a efficacement fait face aux complications liées à la création d’entreprise. En 2010, il se familiarise avec les modèles d'entreprise des services numériques d’abonnement et en fait son domaine de prédilection. Il accompagne différentes startups à travers le holding d’investissement Iron Capital. Le lancement d’Oyst, une méthode de paiement sur la toile, courant 2016, représente l’envie de Julien Foussard de modifier le statu quo ainsi que les procédés en place, motivant fortement son cursus professionnel.

Mettant à contribution ses longues années d’expertise dans le commerce numérique et en ouvrant Iron Capital, Julien Foussard contribue au lancement des boîtes en début de développement. D'après le businessman, un bon moyen de garantir l’avenir du système et d’exprimer sa gratitude est d’accompagner les jeunes entrepreneurs audacieux en montant son entreprise Iron Capital. L'organe financier britannique Iron Capital géré par l'entrepreneur offre uniquement des capitaux aux sociétés qui visent le Royaume-Uni ou les États-Unis et qui proposent des prestations par souscription. Le holding d’investissement Iron Capital implanté à Londres et géré par Anne de Kerckhove se trouve être le bras financier d’Iron Group dont Julien Foussard est l’un des fondateurs français.