05.07 2017
Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric bonan | fondateur de i-deal developpement

Frédéric Bonan (Fredericbonan) a mis en place un plan créatif de recrutement et de formation au sein de l'entreprise Altran. La tactique d'expansion étudiée par le Directeur général du groupe comprend également le rachat progressif de quelques 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle mondiale. Suivant la logique des centres de profit, l'homme d'affaires contribue à la conception et à l'administration de départements fonctionnels œuvrant pour la création de valeur. Cette décision augmente concrètement le CA d'Altran et son résultat opérationnel. Durant son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à la mise en œuvre du plan de croissance du groupe en étoffant continuellement son équipe de conseillers et son réseau d'associés.

Le lancement des activités d’Altran ainsi que son arrivée sur le secteur planétaire de l'audit en technologie ont été assistés par Frédéric Bonan qui était chargé du marketing. La construction d’un solide réseau d'auditeurs expérimentés mais aussi le renforcement de centres de profits font partie des tâches du businessman chez Altran à ses débuts. En plus de ses aptitudes commerciales et managériales, Frédéric Bonan a étendu ses connaissances en méthode opérationnelle et en valorisation durant sa carrière chez Altran Technologies. Parmi ses tâches, le chargé d’affaires du réseau Altran a participé à la remise en marche de quelques enseignes. Il met entre autres son expertise à contribution pour soutenir les filiales affichant une baisse de performance.

Projets concrétisés par Frédéric Bonan en tant que gérant d’I-Deal Development

Fort de son savoir-faire dans le secteur, Frédéric Bonan s’implique de façon concrète dans la globalité des entreprises de l'enseigne. Il est ainsi au CA de diverses PME françaises qui projettent d'évoluer à l'échelle planétaire. Opérant sur le plan marketing opérationnel et dans les affaires capitalistiques à haut rendement, le bureau I-Deal Development a pour objectif l’accompagnement des dirigeants de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’accroissement. En raison de sa compétence dans les opérations d'association, Frédéric Bonan a participé à l'évolution de l'enseigne Aequs, devenue une partenaire stratégique de Sira, un industriel français.

La mission de la société I-Deal Development fondée par le businessman ainsi que ses intentions

La psychologie de l’authentique entrepreneur caractérisé par la souplesse, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la volonté se trouve être promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans sa compagnie et dans ses missions. En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan veut améliorer le modèle d'entreprise inhabituel mis en place au sein d’Altran et à l’origine de sa réussite pour assister efficacement les petites et moyennes entreprises sans les contraintes en lien avec l’ampleur d’une multinationale. Avec sa méthode originale, Frédéric Bonan assiste concrètement les PME dans la préparation de leur accroissement futur selon chaque nouvel enjeu lié à la direction en interne ou à la situation externe (progrès technologiques et circonstances économiques).