28.11 2017

André-jacques auberton-herve l'avenir économique de l'europe

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.business-and-co.com/success-stories/andre-jacques-auberton-herve-lavenir-economique-de-leurope/) se trouve sur toute la planète, notamment en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. Grâce à son leadership, il a amplement participé à la renommée de la "Silicon Valley française". André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite qu'il est vital d'aller décrocher des marchés hors de nos frontières, dans une économie de plus en plus mondialisée. Start-up grenobloise, Soitec ne tarde pas à exporter ses solutions et arrive de cette façon à un CA de 372 millions d’euros en 2006.

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à environ mille collaborateurs en 10 ans. La réussite de Soitec repose sur sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés initialement dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les smartphones. Au tout début des années 90, il fonde Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un distributeur incontournable et sûr.

Un jeune homme au parcours exceptionnel

Après un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Il étudie par la suite sur les bancs de Centrale Lyon. Très tôt, il croit en l’importance du progrès. Né dans le courant des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit l'intégralité de sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à l'âge de 16 ans.

Un porte-drapeau de l'innovation

En dehors des semi-conducteurs, Soitec a aussi développé une expertise dans le domaine de l'éclairage LED et du photovoltaïque. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Objets connectés, tablettes et smartphones fonctionnent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par son entreprise. Dans le but de garantir le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix audacieux.

André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution numérique. Selon le dirigeant, pour rattraper le retard sur les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses champions industriels en mettant en place des outils appropriés. Parti de zéro pour créer une entreprise de référence dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont indispensables.

Doté d'un sens aigu de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une grande fidélité en amitié et s'associe aux meilleurs pour défendre des projets ambitieux. Au travers de ses nombreuses fonctions, ce dirigeant porte ses idéaux avec enthousiasme. Pour que notre continent soit en mesure de continuer à se développer, il défend l’union. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire.