05.07 2017
LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Les3dimensionsde andré-jacques auberton-hervé

Un chef d'entreprise avisé

Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) passe de deux à environ mille personnes en une dizaine d'années seulement. L'entrepreneur fait de la société un fournisseur fiable et incontournable. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait manager : excellente vision du marché et capacité d’innovation. Des compagnies de renom figurent parmi les clients de Soitec.

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime tout particulièrement les matières techniques et les sciences physiques. Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à d’importantes innovations dans les domaines militaire et spatial et lui valent d’être invité à de nombreuses conférences scientifiques. Très jeune, il croit en l’importance de l'innovation technologique.

Ses actions pour le développement durable

Pratiquant des sports comme le ski, l’équitation et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est logiquement passionné par la nature. André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes solaires dans différents pays. Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des régions ensoleillées.

Il est sûr que l’Europe présente des atouts incontestables. L'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus efficaces pour soutenir les entrepreneurs. Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les progrès technologiques de la révolution 4.0.