05.07 2017
M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. guillaume descotte, administrateur de banc sur dirigeant.com

Guillaume Descotte (cliquez pour en savoir plus) est aidé par H Partners dans la reprise de la société Tout Compte Fait qui donne l'argent nécessaire afin de soutenir de faire fructifier sa franchise DPAM. Le rachat de Petits Petons fait partie de la stratégie de DPAM qui diversifie son offre et occupe la place de leader dans le secteur de la vente de souliers pour les petits. Reprendre des enseignes à fort potentiel de succès dans le monde de l'habillement permet à DPAM d’étendre ses activités sur le plan international et de continuer son ascension avec Guillaume Descotte.

Concrétisations de l'homme d'affaires au sein de l'enseigne DPAM

Dans l'intention d’élargir ses activités mais aussi ses parts de marché, DPAM se développe constamment. Cette initiative va entrainer la reprise des compagnies Petits Petons et Tout Compte Fait, orchestrée par Guillaume Descotte pour la firme de distribution. Suite à une OPA pour la reprise de DPAM, l'homme d'affaires orchestre une offre publique de retrait obligatoire durant son passage chez H Partners. À ses débuts chez DPAM, le businessman travaille au sein du Conseil de Surveillance. Grâce à son expérience et son expertise en administration, il devient par la suite président. Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants dans l'Hexagone, sont rachetées par Guillaume Descotte grâce à des opérations de Build-up. DPAM constitue ainsi un réseau plus influent et plus rentable.

Reprise de la franchise DPAM et rôle dans la croissance d’une entreprise à fort potentiel

1500 salariés travaillent à ce jour pour DPAM et 300 des commerces exploités par la boîte à travers le monde se trouvent en France. Guillaume Descotte assiste Du Pareil Au Même dans sa transformation digitale dès son obtention par H Partners, en particulier dans la mise en place de sa plateforme de vente sur la toile. Nommé membre du bureau de suivi de DPAM, l'homme d'affaires apporte son soutien sur le plan stratégique et commercial. H Partners procède en 2008 à une OPA sur la franchise Du Pareil au Même (DPAM). Cette opération gérée par Guillaume Descotte est un succès, car l'enseigne n'est plus cotée en bourse.

Avancée de l'établissement DPAM dirigé par l'entrepreneur

De 2012 à 2016, Guillaume Descotte dirige le groupe Du Pareil Au Même qui est devenu une marque incontournable dans l’univers des vêtements. Se spécialisant dans l’habillement pour enfant, il progresse au fil des ans et diversifie son offre. Du Pareil Au Même entame sa migration vers l'international en investissant les territoires européens, asiatiques et sud-américains, présidé par l'entrepreneur. Précédemment dirigé par Guillaume Descotte, DPAM innove avec l'adoption du click & collect sur l’ensemble de son réseau français dès 2014. Grâce à ce procédé,, les clients réalisent leurs emplettes sur le net et récupèrent leur commande dans le magasin qui leur convient.

L’expérience de Guillaume Descotte dans de grandes sociétés comme Deloitte Finance lui a permis de développer ses compétences de leader, faisant de lui un associé sûr. Armé de ses facultés en management et en analyse, l'entrepreneur brille dans l'univers des affaires grâce à ses multiples projets réussis, entre autres chez DPAM. Les nombreuses années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes de co-gérant et de président adjoint lui ont permis de développer ses compétences dans l'univers des affaires et du management.

Guillaume Descotte est sorti diplômé de l’EM Lyon. Le businessman s'est engagé dans l'univers professionnel courant 2001 et s'illustre auprès du cabinet Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il acquiert des capacités en matière d’évaluation d’entreprise. Le businessman a pu améliorer ses aptitudes en gestion en tant que chargé de mission de L. Gourmel. La compagnie s'avère un grossiste de boissons. En 2004, l'entrepreneur s'est joint à la société d'investissement familiale Halley Invest située en Belgique. L'entrepreneur a pu agrandir son expertise et sa conception des affaires durant tout son parcours. Guillaume Descotte est un entrepreneur spécialisé dans les problématiques de marques, distribution et digitalisation. Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses initiatives entrepreneuriales et à la consultance en proposant ses connaissances ainsi que son expertise aux entreprises ayant besoin d'un redressement.